Soeurs de la Croix

17 février 2012

BRAVO aux jeunes qui veulent s’engager !…

Une toute jeune équipe Antenne CARITAS créée en 2010 à FEGERSHEIM est sur la lancée de la Solidarité.

Laurence Benavoli a réussi à y embarquer des jeunes de 15 à 17 ans de la Communauté de Paroisses de Fegersheim, Eschau et Plobsheim qui depuis octobre 2011 mènent, au sein d’un nouveau Club Caritas, une réflexion sur la solidarité internationale et sur un projet d’entraide internationale. Bravo Axel, Matthieu, Thomas, Alizé, Pauline, Sarah, et David !

Ils se sont présentés grâce à un concours de logos qui évoquent leur désir de prendre leur place dans cette solidarité humaine !

Pour en savoir plus et concrétiser une action de solidarité, ils ont invité Laurent Braun et 3 jeunes du “Club Caritas” : Léa, Margot et Victor, de la région de Colmar , qui sont partis à la découverte de l’ Œuvre des Sœurs de la Croix à Akono et Mfou, au Centre du Cameroun en juillet 2011.

A leur demande, Sœur Margit et moi-même, avons rejoint l’équipe au foyer paroissial de Fégersheim avec leur ami, le Frère Jean-Roger, religieux du Sacré-Cœur de St Quentin, étudiant et prêtre coopérateur de cette paroisse, originaire du Cameroun.

[singlepic id=250 w=150 h=150 float=left] [singlepic id=253 w=150 h=150 float=left] [singlepic id=256 w=150 h=150 float=left]

 

 

 

 

 

 

Les 3 étudiants de la région de Colmar ont joué leur rôle de témoins de l’action menée sur le territoire de Yaoundé et environs : par l’image et la parole pleine d’émotion, ils ont illustré leur vécu durant les 3 semaines : découvertes, réalités vécues, activités menées, et partagées avec les enfants et jeunes de ce pays du Sud, ainsi qu’avec les jeunes religieuses africaines qui leur ont “parlé” du charisme de la Congrégation en actes.

Quelles opérations ces jeunes vont-ils mettre en place  pour contribuer – à leur manière – à l’action humanitaire ?

[singlepic id=255 w=150 h=150 float=left]- enfants “vulnérables” à Mfou ou à Akono : 

– jeunes étudiantes au Foyer Ste Odile

– personnes âgées, abandonnées à la Maison “Sara”

secteur agro-alimentaire (palmeraie, élevage et produits dérivés) 

Une collation sympathique a permis de mieux nous connaître et de partager nos engagements, différents mais complémentaires !

Bonne Route et BRAVO à ces jeunes qui s’engagent !…

 

2 réponses

  1. je crois que les sr delacroix ont compris la mission qui leurs revenaient face a la misère humaine qui est de plus en plus importante que le TOUT PUISSANT VOUS DONNE ENCORE PLUS POUR QUE L;AIDE PUISSE CONTINUER

Laisser un commentaire