Soeurs de la Croix

En Europe

En Europe, notamment en France et en Allemagne, les Sœurs étaient très longtemps gestionnaires et engagées dans les différents établissements spécialisés et les centres de soins.

Soeurs de la Croix

Actuellement, la Congrégation exerce sa mission : en France et en Allemagne

Dans des structures ou services d’accueil, d’accompagnement ou d’aide en tant que salariée ou bénévole :

  • Accueil et hébergement au Centre « La Rencontre » (Strasbourg) et au Forum Ste Hildegarde (Bingen)

  • Présence dans des Associations gestionnaires des établissements français et allemands et la Fondation internationale Adèle de Glaubitz

  • Présence à Caritas et services diocésains ou en paroisses (France et Allemagne)

  • Engagement comme coopératrice pastorale dans le diocèse de Strasbourg

  • Présence à l’EHPAD Ste Croix à Strasbourg, au Seniorenwohnen de Bingen et aux soins palliatifs,

Par ailleurs, compte-tenu du vieillissement et la réduction des communautés en Europe, les Sœurs restent ouvertes aux besoins et aux appels au cœur des fragilités humaines environnantes. Elles participent d’une manière privilégiée à la vie de la Congrégation, de l’Eglise et du monde par la prière, leur vie offerte à Dieu dans la joie et ainsi y trouvent leur mission de Sœurs de la Croix jusqu’à la fin de leur vie avec foi et bonheur.

« Je suis heureuse d’être
une Sœur de la Croix. »​

Aujourd’hui comme hier, « disciples de Jésus-Christ, elles marchent avec joie et confiance sur les imprévisibles chemins de la vie, dans la force de l’Esprit Saint » et continuent à annoncer la Croix, source et chemin d’espérance. Le témoignage de vie des Sœurs de la Croix au service de la personne vulnérable n’est crédible que s’il est animé d’un élan qui trouve sa source dans le Christ.

Alors, avec tant d’autres, elles seront de ceux qui se prononcent pour la vie, qui témoignent de l’espérance et donnent un visage à l’Évangile dans notre monde d’aujourd’hui.