L’une des traditions de Noël en Alsace est de confectionner, à partir du mois de novembre, différentes sortes de petits gâteaux, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Les Amis des Sœurs de la Croix s’y adonnent régulièrement avec un zèle remarquable.
Le dernier numéro de la Lucarne invitait les amateurs pour la fabrication de ces douceurs du 18 au 22 novembre 2024.
Les fidèles et précieux collaborateurs étaient, cette fois encore au RDV et, parmi eux, d’anciens professionnels ! De quoi apprendre plein de savoir-faire. Quelle chance !
Les petites mains, de tous les âges, étaient là aussi et s’activaient de leur mieux.
Pas besoin de chercher le lieu, la cuisson des petits biscuits fleurait bon dans la maison et il suffisait de suivre l’odeur.
Différentes pâtes étaient préparées, avec amour, par les plus compétents d’entre nous, la veille, pour les Butterbredele, Spritzbredele, Mini-linzers, Zimtsterne , demi-lunes aux noisettes, sablés au chocolat et j’en passe.
Une chaleureuse ambiance réchauffait les cœurs, d’autant plus qu’Anny et Julien rassemblaient tout ce petit monde pour un déjeuner préparé chaque jour, par eux avec soin, comme déjà pour une férie de Noël !
Bien des commandes avaient été passées d’avance, au prix de 8 euros le sachet de 250 g.
L’an prochain, ne ratez pas cette occasion qui nous plonge un peu dans le partage, la convivialité, la fraternité, l’esprit de Noël :
DIEU AVEC NOUS !
Sr Marie-Simone