Rencontre transfrontalière des Amis des Sœurs de la Croix à Bingen

Publié le 17 mai 2018 par Bertille. 2 Commentaires

L’Association des Amis des Sœurs de la Croix est une entité vivante et précieuse en France. Aussi, le désir d’un pendant en Allemagne avait germé depuis belle lurette. Et voilà que, lors de la « Journée des Amis », pendant le Chapitre général en avril 2018, une nouvelle dynamique a pris naissance !

Les 9 et 10 mai 2018, une petite équipe de neuf Amis des Sœurs de la Croix de France a pris l’initiative d’aller à la rencontre d’Amis des Sœurs de la Croix outre-Rhin : une dizaine de personnes venant de tous azimuts
Les deux groupes ont très vite lié connaissance autour du verre de l’amitié et leur échange a été plus que convivial
Après quelques mots de bienvenue, Sr Ancilla-Maria précisa le but de la rencontre. Puis, elle expliqua le charisme fondateur de Mère Adèle et de fait, celui de la congrégation. Il est important pour les sœurs mais également pour les laïcs engagés de transmettre et de vivre de cet esprit d’amour, de compassion et de service auprès des plus petits, des pauvres et des blessés par la vie, pour un monde plus juste et plus fraternel.

La parole fut ensuite donnée à Patrick et à Denise pour tracer l’historique de l’Association des Amis des Sœurs de la Croix qui fêtera ses 15 ans de fondation cet automne prochain. A travers le beau témoignage de ce qu’ils vivent et partagent, ils ont évoqué leurs différentes activités et l’engagement très fort des membres de l’Association française.

Le ‘Kaffee Kuchen’ a favorisé les demandes d’information et les échanges plus personnels.
Les Amis de langue allemande sont invités à venir fêter les 15 ans de l’Association française, le 4 novembre prochain, à la Maison-Mère de Strasbourg.
En fin d’après-midi, la prière commune des vêpres a fait jaillir le désir que l’œuvre de Dieu, par la puissance du Saint-Esprit porte fruits.
Nous nous sommes quittés, emplis d’une joie profonde, conscients et confiants que la ‘graine’ semée va germer.

2 commentaires

  1. Amand STRAUEL dit :

    Je ne puis que rendre hommage à sœur Ancilla-Maria, à sa personnalité et son accueil bienveillant qu’elle nous a réservé à notre arrivée. Sans oublier toutes les autres sœurs et les personnes que nous avons côtoyées. Ce que je retiens, c’est que nous nous sommes compris les uns , les unes les autres dans un même idéal, une même foi dans le partage et l’amour dans le Christ et les autres. Un grand merci!

  2. denise dit :

    quel beau texte! tout est dit! oui nous avons vécu un temps très fort à Bingen, très fraternel, convivial déjà entre nous, ensuite avec les sœurs allemandes et leurs amis. La graine est semée depuis longtemps et nous la voyons germer petit à petit. c’est merveilleux.

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr