Soeurs de la Croix

La Congrégation a la joie d’accueillir 2 nouveaux membres : Sr Relindis et Sr Marceline. Elles ont fait profession le 14 septembre dans la chapelle du noviciat d’Akono au Cameroun. C’était une merveilleuse célébration présidée par le Père Elisée, curé de la paroisse, encadré par 6 autres prêtres, et animée par les novices clarétains et les jeunes de la Source.

Sr Relindis et Sr Marceline sont anglophones, leurs familles, maman, frères et soeurs, neveux et nièces sont venus de loin pour participer à la fête. Nous étions environ 150 personnes. Français, anglais, allemand se mélangeaient toute la journée.  Les Soeurs se sont activées samedi et dimanche jusque tard dans la nuit pour préparer le repas et le décor de la maison.

Temps de grâce, temps de joie, temps d’unité où Sr Paul et Sr Konstantia étaient bien présentes. La saison des grandes pluies a commencé, ce qui nous prive souvent d’électricité et d’eau mais le cours de la vie continue sans plainte et sans gémissement. J’en suis émerveillée !

 

Laisser un commentaire