Forum de l’Evangélisation : « Qui nous fera voir le Bonheur ? »

Publié le 7 avril 2011 par Bertille. Aucun commentaire

Invitation Forum de l'Evangélisation Forum de l'Evangélisation : Qui nous fera voir le Bonheur ?Le 12 février 2011, le Parc de l’Orangerie accueillait le Forum de l’Evangélisation… une chance pour nos Communautés paroissiales de Strasbourg ! Des initiatives diverses et variées ont été présentées, des chrétiens ont témoigné ; à nous de nous laisser interpeller par des formes nouvelles.

Vivre l’Evangile est un engendrement pour soi-même, pour les autres, un témoignage de Vie. Je suis convaincue qu’aujourd’hui encore, comme hier, l’Evangile a toutes les chances d’être entendu comme Bonne Nouvelle qui donne Vie !

Sœur Bertille

Forum de l'Evangélisation 2 Forum de l'Evangélisation : Qui nous fera voir le Bonheur ?Des chrétiens de tous âges se sont croisés, la parole a été partagée. Une foule de chrétiens est venue s’abreuver à la source d’eau vive ! C’était beau à voir, à entendre et à vivre !
Le Père Philippe Bacq et Sr Odile Ribaudeau-Dumas nous parlent de la Pastorale d’engendrement : se laisser habiter, transformer par une dynamique nouvelle qui donne la Vie de laquelle peut surgir l’imprévisible, une fécondité invisible

Soeur Pierre-Dominique

L’Esprit travaille avant nous, Dieu nous devance dans nos projets !
J’étais émue face à ce renouveau de la foi et ces nouvelles propositions d’évangélisation de notre Eglise locale, des jeunes étaient aussi au rendez-vous !
Evangéliser commence par des actions : écouter, partager, humaniser, guérir et ensuite être semeurs d’Evangile en acceptant aussi les pertes… »du grain est tombé dans les ronces, sur le chemin pierreux « .
L’attitude du semeur est démaîtrise et confiance !

Soeur Monique

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr