Soeurs de la Croix

Au commencement était le don…le charisme partagé
Et aujourd’hui, toujours le même esprit !

Samedi, 6 Novembre 2010, l’Association “Adèle de Glaubitz” avait convié tous ses membres, les bénévoles des Etablissements ainsi que les cadres pour partager ce qui fait leur engagement aujourd’hui, à la suite de tous ceux qui ont emboîté le pas à notre Mère Adèle.

Oui, dès le commencement elle avait associé des personnes laïques à son Œuvre et leur avait transmis son plus bel héritage, à savoir son charisme.

13 années après, elle a fondé une Congrégation pour pérenniser l’œuvre (selon les coutumes de l’époque) en demandant à tous ses collaborateurs que dans chaque établissement “ils ne forment qu’un seul corps, et que dans ce corps il n’y ait qu’un cœur et qu’une âme”. (Constitutions primitives)

Oui, c’est le secret de cette femme qui est à l’origine d’une grande entreprise, où l’essentiel perdure en France, en Allemagne, au Cameroun et au Congo.

Toujours les mêmes valeurs : l’approche de la personne en détresse, du début de la vie à la fin de vie…

Des visages, des postures, des rires, des cris ont suscité des émotions et nous ont introduits dans le monde d’Adèle de Glaubitz où chacun est invité à vivre une Espérance !

Un long parcours de 175 années à travers l’Histoire a convié chacun à trouver sa place aujourd’hui et à être acteur pour sa part, en y apportant sa compétence et son cœur.

Nous étions une centaine de personnes au rendez-vous sur le Site de Marbach, un magnifique haut lieu d’Alsace situé près de Colmar. Le soleil a ajouté une belle touche automnale à cette rencontre.

“Faire Equipe” était le thème de la journée, et pour nous, Sœurs de la Croix, c’est une grande joie de voir que le même esprit de service est vécu comme hier et se consolide aujourd’hui pour demain !

Merci Seigneur pour le don que tu nous as fait en Mère Adèle !

Laisser un commentaire