03 88 15 44 60​

12 Rue Johann Knauth, 67000 Strasbourg

Sœur Marie-France, Supérieure Générale des Sœurs de la Croix avec les Sœurs de son Conseil ont été invitées à participer aux festivités des 150 ans d’existence de la Congrégation des Sœurs Franciscaines de Thuine (Allemagne) au mois de novembre 2019.

Sœur Anselma BOPP, fondatrice de cette congrégation en 1869, originaire de Steinbach am Bodenbach près d’Esslingen, était une Sœur de la Croix envoyée en mission à Thuine par Adèle de Glaubitz en 1855. Suite aux difficultés de communication, tant épistolaires que des moyens de déplacement, une nouvelle congrégation a vu le jour encouragée par les prêtres de la région.

Aujourd’hui, les Sœurs Franciscaines de Thuine implantées et déployées dans plusieurs pays du monde (Japon, Brésil, USA, Indonésie, Hollande…), traduisent et incarnent une proximité avec l’esprit d’Adèle de Glaubitz : la vénération de la Croix du Christ, l’amour de la pauvreté, la joie du travail et la fidélité à la prière.

Aussi la découverte du charisme et des œuvres de cette famille religieuse fut une grande joie pour nous toutes.

Outre les temps de rencontre et de partage, 2 temps forts ont marqué ces jours de fête :

Ces journées restent marquées par l’accueil chaleureux de toutes les sœurs et particulièrement de la Supérieure Générale, Sœur Maria Cordis et des membres de son Conseil, et par-là,  ont favorisé un vrai rapprochement de nos familles religieuses, toutes orientées au service de la même mission dans le monde.

[ngg src=”galleries” ids=”172″ display=”basic_thumbnail”]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *