Soeurs de la Croix

Le 14 septembre l’Église célèbre la Fête de la Croix Glorieuse du Christ.

Sœur MarietteEn Europe comme en Afrique cette fête évoque pour de nombreuses Sœurs de la Croix le jour de leur engagement religieux selon la spiritualité de la congrégation qui se réfère au Mystère de la Croix du Christ.

Cette année le 12 septembre 2019 a particulièrement marqué les Sœurs à AKONO au Cameroun. En effet, Sœur Mariette KUM AMIOR entourée de ses Sœurs et de nombreux amis a fait son 1er engagement dans la congrégation des Sœurs de la Croix au cours d’une célébration eucharistique. Le Père Alexandre, Curé de la paroisse d’AKONO, accompagné de 19 prêtres concélébrant, a rehaussé l’événement par la beauté de la liturgie et son homélie. Il a encouragé la jeune religieuse et tous les participants à être « des envoyés et des témoins du Christ dans le monde d’aujourd’hui ». Chacun s’est senti interpellé de participer par la prière et le service des « petits » à restaurer l’humanité et à faire grandir l’Église.

C’est dans la joie et l’action de grâce que les participants se sont rendus au Noviciat « la Source » pour prolonger cette fête par uSoeurs d'Akonon repas convivial.

En souhaitant confiance et espérance à toutes les religieuses camerounaises et congolaises qui ont renouvelé leur engagement à devenir « disciple du Christ » et aussi à celles qui commencent à marcher sur cette route (postulantes et novices) nous disons : « Venez et voyez ».

Sœurs Melissa , Zita et Marie-Claire

 

 

Une réponse

Laisser un commentaire