Soeurs de la Croix

Les Amis des Sœurs de la Croix ont tenu leur Assemblée Générale à Bingen en Allemagne. Une cinquantaine de personnes s’étaient donné RV pour ce temps clé de l’année. Malgré un temps assez mitigé,  nous étions tous contents de nous retrouver. L’accueil à la Maison-Mère de Bingen autour d’un café-croissant était plus que chaleureux.

L’AG présidée par Denise Hecht, notre présidente, a été l’occasion d’écouter la rétrospective des activités de l’année, le rapport moral  et la gestion financière de l’exercice écoulé. La modification d’un point des statuts, en vue de plus d’ouverture,  a été, comme tout le reste, approuvée à l’unanimité. Les membres impliqués ont été vivement remerciés et quelques projets ont été présentés, signes de la vitalité de l’association. Tous ont apprécié l’excellente ambiance qui règne chez les Amis autour des objectifs qui nous réunissent et nous motivent : ceux d’aider les plus faibles autour de nous.

Le déjeuner au Forum  (buffet copieux et haut en couleurs) était un moment propice pour échanger et approfondir nos relations avec les amis allemands présents,  même s’il reste du chemin à parcourir pour nous rejoindre.

Après un survol historique de la chapelle du Rochusberg mené de main de maître par un Père Oblat, un petit temps de prière a uni nos louanges vers Celui qui est à l’œuvre et nous réunit. Puis, le traditionnel ‘Kaffee Kuchen’ a encore été l’occasion d’échanger  avec les sœurs. Nous remercions tout particulièrement Soeur Ancilla-Maria pour l’organisation de cette rencontre bien fraternelle.

La journée fut beaucoup trop courte, mais il fallait penser à reprendre la route en bus pour être de retour à Strasbourg vers 20h00, la tête remplie de souvenirs, de projets et de moments forts qui marquent la vie d’une association.

[ngg src=”galleries” ids=”166″ sortorder=”807,809,808″ display=”basic_thumbnail”]