Séjour du conseil général en Afrique

Publié le 20 février 2014 par Bertille. Aucun commentaire
Soeur Marie-France

Le développement de notre congrégation en Afrique est une de nos principales préoccupations, d’autant plus que nous confions aux sœurs africaines toujours davantage de responsabilité. En pleine évolution, elles doivent affronter l’instabilité des pays, approfondir et répandre le charisme de Mère Adèle, donner des fondements aux activités existantes et rester ouvertes à de nouvelles missions. Les sœurs européennes quittant progressivement le continent africain, nous prenons davantage conscience que c’est ensemble que nous devons continuer à prendre les décisions qui s’imposent.

De ce fait, le Conseil général au complet se déplacera au Cameroun pour trois semaines. S’y joindront aussi l’économe générale et la secrétaire générale. Il rencontrera la totalité des sœurs de la Région Afrique, celles du Congo viendront au Cameroun.

La visite comportera :

  • trois jours de Forum sur le thème : « Ensemble dégageons la braise sous la cendre pour laisser rayonner la vie ».
  • un jour de travail avec le Conseil régional
  • une journée de travail avec les laïcs salariés
  • la visite de chaque structure.

Ce séjour est un événement qui sera peut-être unique. Qu’il nous permette de faire grandir la confiance entre les sœurs, à mieux mesurer les possibilités réelles de développement en Afrique et à percevoir les priorités.

Soeur Marie-France Brassel
Supérieure générale

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr