Adèle de Glaubitz : retour aux sources

Publié le 9 février 2014 par Bertille. Aucun commentaire

L’association Adèle de Glaubitz a inauguré son nouveau siège le vendredi 31 janvier au 76, avenue du Neuhof à Strasbourg. Un retour à la source de sa fondatrice Adèle glaubitz-001 glaubitz-002 de Glaubitz, et de sa congrégation des Sœurs de la Croix qui avait initié la mission de charité il y a plus d’un siècle dans ce quartier.

« Une institution a un corps et une âme, c’est une tradition et un charisme, c’est une histoire et un présent », Michel Gyss, président de l’association a accueilli ses nombreux invités par ces mots empruntés au pape François.

Depuis 20 ans, l’association Adèle Glaubitz poursuit le travail de la congrégation des Sœurs de la Croix, et accompagne plus de 2 000 enfants et adultes en situation de handicap intellectuel, sensoriel ou moteur, mais aussi des personnes âgées dépendantes et des enfants en grande précarité sociale.

En créant son siège au cœur de certains de ces établissements au Neuhof, l’association a voulu se donner les meilleurs moyens pour continuer à proposer des réponses adaptées et de qualité aux besoins et aux attentes de solidarité toujours plus nombreuses.

Ecouter l’interview de Philippe Jakob, directeur général de l’association :

 

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr