«APRES LA VIE DE L’ECOLE, VOICI VENUE L’ECOLE DE LA VIE…»

Publié le 6 novembre 2013 par Bertille. Aucun commentaire

Le 11 octobre 2013 était jour de fête et de joie pour la Congrégation, à YAOUNDE. Les Sœurs de la Croix de la Région Afrique ont été témoins de la remise solennelle des parchemins aux étudiants de la faculté de médecine et des sciences Biomédicales de Yaoundé, parmi lesquels se trouvait notre Sœur Régine Nadine ENYEGUE BALLA.

photo-sr-nadine-diplome-2 photo-sr-nadine-diplome-1 Familles, amis et connaissances étaient présents pour encourager les leurs, ce fut aussi  le cas pour Sr Nadine, entourée  de ses consœurs.

S’adressant aux lauréats, le Ministre de la Santé leur a demandé d’allier savoir-faire et compétitivité, car le savoir-faire connote la compétence, et la compétitivité rime avec productivité, qualité, flexibilité et capacité d’innovation dans les structures où ils feront valoir leur savoir-faire. Il les a  félicités et encouragés en ces termes :

« Après la vie de l’école, voici venue l’école de la vie ».

La thèse de Sr Nadine avait pour thème : ETUDE EPIDEMIO-CLINIQUE DE L’ACNE CHEZ LES ELEVES DU SECONDAIRE A YAOUNDE. Sa soutenance a eu lieu le 20 juin 2013 en présence de 4 membres du jury, des membres de sa famille et les Sœurs de la Congrégation ;  elle a obtenu la note de  75 % (15/20)  avec  les encouragements et les félicitations des membres du jury.

A l’issue de cette cérémonie, famille, amis et connaissance, se sont  tous retrouvés autour de Sr Nadine à la Communauté « Siloé » à NSAM (YAOUNDE) pour un verre d’amitié.

Une fois de plus toutes nos félicitations au Dr Régine Nadine ENYEGUE BALLA pour le travail assidu mené 7 années  durant!

BRAVO DOCTEUR !

Et maintenant, au travail !!!   Car après la vie de l’école, voici venue l’Ecole de la vie….

Sœur Catherine Gisèle MBEZELE

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr