Soeur Nadine s’engage définitivement dans la congrégation des Sœurs de la Croix ce samedi 26 janvier 2013. La célébration se déroule à MBalmayo, son village d’enfance ; elle est encadrée par ses parents, sa grande famille et ses amis.
[singlepic id=412 w=150 h=150 float=left] [singlepic id=413 w=150 h=150 float=left]Depuis 2004, Soeur Nadine renouvelle chaque année son premier engagement. Aujourd’hui elle demande à s’engager définitivement. L’engagement définitif est une décision libre, après un long cheminement. Ce n’est pas un aboutissement, c’est le commencement d’une nouvelle étape dans la vie.
Pendant la célébration, nous avons vécu plusieurs temps forts :
- La procession d’entrée, long cortège des servants d’autel, des religieuses, des prêtres, de l’évêque, de Soeur Nadine encadrée par ses parents, au son des balafons et des chants de deux chorales réunies [singlepic id=414 w=150 h=150 float=right]
- La bénédiction des parents à leur fille qui exprimait l’action de grâce et la confiance en Dieu
- La grande prostration pendant le chant de la litanie des Saints
- La remise de l’alliance, signe d’union au Christ et d’appartenance à la Congrégation
- Le mot de remerciement de Soeur Nadine qui trouve la parole adaptée pour chacun.
La fête s’est poursuivie jusqu’au soir autour d’un buffet servi à trois endroits. Image de la foule lors de la Multiplication des pains de l’Evangile, image d’un peuple en marche qui se laisse conduire et nourrir.