Soeurs de la Croix

En cette période de fin d’année, tout convie à la fête : les illuminations des rues, les marchés de Noël, les animations proposées, la musique sur les ondes, jusqu’aux relations entre les personnes et notre état d’âme personnel. Ce n’est ni de l’euphorie ni de la démesure, mais une aspiration à l’intériorité, teintée de paix et d’espoir, qui entraine même ceux qui n’ont pas le cœur à la fête.
N’est-ce pas là le mystère de Noël ? Dieu vient dans le monde et s’offre comme un enfant sans défense. Réjouissons-nous.

Laissons la place à Dieu selon son projet. Il ne va pas venir selon nos plans, ni quand ni comme nous voudrions qu’il arrive dans nos vies. Nous sommes-nous laissés désencombrer pendant le temps de l’Avent ?

Ravivons en nous et autour de nous le don de Dieu. Il est venu hier, il vient aujourd’hui, il viendra demain. Il est toujours à venir, il est toujours à naître dans nos existences. Sommes-nous prêts à devenir pour l’autre des éveilleurs et des révélateurs de l’amour de Dieu envers les hommes ?

Devenons des messagers de la Bonne Nouvelle, libres et ouverts, au service de l’humanité sans distinction. 

A chacun d’entre vous, chers lecteurs, et à vos proches, Joyeuse Fête de Noël. Que la Paix vous habite tout au long de l’année nouvelle.

Laisser un commentaire