Après la pause de l’été où le rythme de vie était différent, nous reprenons une nouvelle année. Vous avez peut-être refait vos forces, donné un peu plus de temps au silence et à la Parole de Dieu, pris de la distance face au quotidien, vécu et apprécié les rencontres, tout cela donne du courage pour continuer la route et accueillir ce qui advient
Pour les Sœurs de la Croix, l’été était le temps de la recomposition des communautés à la suite du Chapitre général du mois d’avril dernier. Plusieurs Sœurs ont accepté de faire leurs bagages pour habiter ailleurs et s’ouvrir à une nouvelle mission. La disponibilité n’est pas acquise une fois pour toutes, elle se cultive et s’entretient, elle recrée de nouveaux liens, elle ouvre un nouveau départ.
Combien de personnes sont obligés de se déplacer suite à des mouvements politiques d’insécurité ! Combien de jeunes font preuve de mobilité pour ne pas se retrouver sans travail ! Combien d’enfants « voyagent » de l’un à l’autre parent quand ceux-ci sont séparés !
Restons dans un esprit de solidarité et d’ouverture. Laissons grandir en nous la paix et la confiance. Continuons de rechercher le chemin du service.