03 88 15 44 60​

12 Rue Johann Knauth, 67000 Strasbourg

Une journée de partage et de solidarité nous est proposée par l’Association des Amis des Sœurs de la Croix.La messe dominicale à 10 h, rehaussée et animée par la Chorale Ste. Cécile de la paroisse de Reichshoffen, ouvre cette journée.Après le partage du repas dans la joie de la rencontre, nous avons regardé une vidéo.Un temps de faire mémoire de Madame Adèle de Glaubitz et se laisser saisir par la grandeur d’âme de cette femme et de la misère sociale de l’époque de 1848.

[singlepic id=260 w=150 h=150 float=left] [singlepic id=257 w=150 h=150 float= left]Année 2012  A travers des photos nous constatons que la pauvreté est très grande au Congo où nos sœurs sont en mission.Avec attention et recueillement, nous écoutons Sœur Marie-France nous relater ce qu’elle a vu et vécu lors de sa visite. « Pour grandir et se développer, l’enfant a besoin de s’approprier des objets personnels, alors qu’actuellement chacun n’a même pas un lit. Grâce à votre geste de partage et votre bienveillance en ce jour, il y aura un plus, un mieux dans la vie quotidienne des enfants accueillis. Merci de tout cœur pour votre générosité »

[singlepic id=258 w=150 h=150 float=left] [singlepic id=259 w=150 h=150 float=left]Le Concert donné par la chorale de Reichshoffen nous a fait entendre des voix de toute beauté qui nous ont ouvert à la prière et à l’action de grâce.Dans la soirée, Sœurs, Amis et connaissances ont partagé un bol de riz, dans une ambiance joyeuse et fraternelle.Vers 20h, la maison a retrouvé son silence. Je crois que chacun d’entre nous, ce soir-là, au fond de lui-même, a entendu le murmure de la Parole :

  « Ce que tu as fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que tu l’as fait. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *