Soeurs de la Croix

Après un an de présence au Mont Ste Odile, nous rendons grâces à Dieu pour la mission qui nous est confiée en ce haut lieu de  l’Alsace.

[singlepic id=244 w=150 h=150 float=left]Nous sommes émerveillées de tout ce qui se vit  :
•  l’intensité  et la régularité de la prière,
•  la fidélité des adorateurs,
•  la richesse et la variété  des rencontres,
•  la grande affluence,  tout particulièrement pendant les temps forts de l’année liturgique   et en ce 80ème anniversaire de l’institution de l’adoration perpétuelle,
•  l’aspect culturel du Mont : conférences-débats, concerts, « les Odiliades » [singlepic id=239 w=150 h=150 float=left]et animations diverses

La vie au Mont nous permet de rencontrer des gens de toute nationalité, de tous âges et de toutes conditions sociales.

Même si nous ne parlons parfois pas la même langue que les gens rencontrés, ils nous révèlent quelque chose du mystère de notre Dieu. La reconnaissance de la dignité de l’autre est la base de toute rencontre véritable.

Nous tenons à remercier chacun et chacune pour la confiance qui nous est accordée et pour  les nombreux témoignages de sympathie reçus.

– Les jeunes aussi ont  leur place au Mont :
Parmi les adorateurs, ceux des Collèges de Walbourg et  de Zillisheim,
venus pendant toute une semaine, ont permis un regain d’espérance.
– Les étudiants et les jeunes pro de la région-est ont parcouru 45 km  pour venir jusqu’ici et « se découvrir marcheurs  en quête de la Vie que Dieu désire déposer et enraciner en nos cœurs ».
– Des scouts  et  des groupes  préparant  aux  sacrements  nous  ont frappées par le sérieux  de leur  quête  de  Dieu, à travers  Ste  Odile.

« Vivre, espérer, servir… un programme qui donne sens à notre existence » et nous établit dans la louange.

Une réponse

  1. Bonjour et Merci pour ce beau témoignage, depuis cette sainte montagne où est née ma vocation… tout d’abord, avant ma naissance, notre père, membre fondateur et adorateur de 1933-1966 (n’ayant manqué que 2 fois l’adoration durant les années de guerre – et jusque 6 semaines avant son décès, grâce aux bons soins de Sr Marie Pia – marci encore à elle !)
    C’est sur cette montagne du “Thabor alsacien” qu’il a prié en 1943 pour sa famille et le 6ème enfant à venir : il fit la promesse à Ste Odile : si c’est une fille, elle s’appellera Odile. Et donc cette fille naquit la veille de la St Jean-Baptiste !… ah l’histoire du prénom d’un enfant restera toujours un mystère!
    Merci à Ste Odile de m’avoir protégée sur mon chemin de Soeur de la Croix, fille d’Adèle de Glaubitz depuis 45 années.
    Sr Odile

Laisser un commentaire