Une première au Congo

Publié le 12 septembre 2011 par Bertille. 1 Commentaire

prostration Pour la première fois, la Congrégation a vécu une célébration de Vœux Perpétuels au Congo. La fête de Sr Christine le13 août 2011 était une très belle fête.

Elle a eu lieu dans la paroisse « Mater Dei » où est implantée la Pédiatrie, lieu de travail de nos Soeurs. Elle a été présidée par Monseigneur Fidèle NSIELELE, Evêque du diocèse de Kisantu, entouré de 24 prêtres. Le curé de la paroisse, le Père ANTENELLO, Italien, nous a offert un accueil chaleureux et fier. Sœur Christine était entourée par sa famille : frères et sœurs, neveux et nièces… qui ont témoigné d’une foi profonde en Dieu et dans la vie religieuse. La maman, malade, n’a pas pu participer à la célébration. benediction-eveque

La communauté locale ainsi que deux sœurs déléguées du Cameroun étaient heureuses de vivre cette célébration avec Sr Christine. L’église était comble.

Environ 300 personnes ont partagé ensemble le repas. C’était un temps de convivialité, certes, temps de meilleure connaissance avec l’Eglise au Congo, avec les familles des Sœurs, mais aussi un nouveau pas vers l’ancrage dans le pays d’Afrique.

« Mère Adèle est arrivée au Congo », a dit Sr Alice, très émue.

Soeur Marie-France

1 commentaire

  1. Au Mont Ste Odile, pendant la Messe et devant le Saint-Sacrement exposé, les Soeurs sont en grande communion avec qui se vit au Cameroun et au Congo.
    Nous portons les joies, les peines,l’action et la mission de chaque Soeur devant le Seigneur pour qu’Il fasse sien tout ce vécu et nous lui rendons grâce pour son immense Amour.
    Merci pour tout ce que vous nous en communiquez et partagez !

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr