Soeurs de la Croix

Avec le mois de septembre s’ouvre une nouvelle année. Après la période de rupture des mois d’été, les projets se sont consolidés et se mettent maintenant en place. C’est un nouveau départ, les orientations sont reprécisées et les échéances sont rétablies. Évidemment l’imprévu et l’inconnu ne sont pas exclus.

Notre Congrégation sera surtout marquée par les Chapitres, le Chapitre Provincial du 17 au 21 octobre 2011 et le Chapitre Général du 13 au 24 avril 2012. Les capitulaires seront élues sous peu, les commissions de travail sont déjà opérationnelles.

En Europe, nous avons le souci de maintenir des communautés de vie, ouvertes aux préoccupations du monde et signes visibles de la vie religieuse. Nous continuons de porter notre  intérêt à l’évolution des établissements gérés par l’Association Adèle de Glaubitz et de la gGmbH Ste Hildegarde et de nous investir dans les Conseils d’Administration et autres instances de réflexions. Nous restons des veilleurs et des éveilleurs de l’esprit de notre fondatrice auprès de tous ceux avec qui nous travaillons et que nous côtoyons.

En Afrique, nous poursuivons l’accompagnement de nos jeunes Sœurs et la transmission des responsabilités. Au Cameroun nous consolidons nos insertions apostoliques et notre partenariat avec les laïcs. En République Démocratique du Congo, nous nous impliquons de plus en plus dans la pédiatrie de Kimbondo et nous sommes sur le point d’acquérir un terrain et une maison d’habitation pour ancrer la Congrégation dans le pays. Nous accueillons actuellement sept pré-postulantes qui vivent avec les sœurs pour apprendre à connaître la congrégation et faire l’expérience du charisme.

Chers visiteurs de notre site, vous avez chacun des projets propres. Que tous ces projets puissent être menés jusqu’au bout et qu’ils soient empreints de réussite.

 

Laisser un commentaire