[singlepic id=24 w=150 h=150 float=left]Le 12 février 2011, le Parc de l’Orangerie accueillait le Forum de l’Evangélisation… une chance pour nos Communautés paroissiales de Strasbourg ! Des initiatives diverses et variées ont été présentées, des chrétiens ont témoigné ; à nous de nous laisser interpeller par des formes nouvelles.
Vivre l’Evangile est un engendrement pour soi-même, pour les autres, un témoignage de Vie. Je suis convaincue qu’aujourd’hui encore, comme hier, l’Evangile a toutes les chances d’être entendu comme Bonne Nouvelle qui donne Vie !
Sœur Bertille
[singlepic id=32 w=150 h=150 float=left]Des chrétiens de tous âges se sont croisés, la parole a été partagée. Une foule de chrétiens est venue s’abreuver à la source d’eau vive ! C’était beau à voir, à entendre et à vivre !
Le Père Philippe Bacq et Sr Odile Ribaudeau-Dumas nous parlent de la Pastorale d’engendrement : se laisser habiter, transformer par une dynamique nouvelle qui donne la Vie de laquelle peut surgir l’imprévisible, une fécondité invisible
Soeur Pierre-Dominique
L’Esprit travaille avant nous, Dieu nous devance dans nos projets !
J’étais émue face à ce renouveau de la foi et ces nouvelles propositions d’évangélisation de notre Eglise locale, des jeunes étaient aussi au rendez-vous !
Evangéliser commence par des actions : écouter, partager, humaniser, guérir et ensuite être semeurs d’Evangile en acceptant aussi les pertes…”du grain est tombé dans les ronces, sur le chemin pierreux “.
L’attitude du semeur est démaîtrise et confiance !
Soeur Monique