Chers visiteurs de notre site

Publié le 19 février 2020 par Bertille. Aucun commentaire
Soeur Marie-France

Aujourd’hui je voudrais vous partager la visée et la mission de notre Centre Adèle à Akono au Cameroun. Centre d’accueil pour des hommes et des femmes, des familles, des groupes qui veulent prendre du recul, se ressourcer, se former, fêter. Certains bâtiments sont réhabilités, d’autres sont construits à neuf. Le site est encore en chantier mais il permet déjà d’accueillir des groupes en chambres simples ou doubles, pour une restauration du avec des produits locaux, pour des conférences, des lieux de partage et de prière, dans un parc arboré et verdoyant.

Le Centre Adèle est conçu pour être une ressource pour nos Sœurs au service de toute personne en quête de sens et de fraternité. Les Sœurs sont formées ou se forment encore à l’écoute, à l’accompagnement, à l’animation, à la gestion. Elles repèrent les lieux culturels de la région et les font découvrir aux visiteurs, elles créent des relations avec la population et offrent des contacts avec les enfants. Développer un centre d’accueil est une aventure qui demande courage et disponibilité mais qui apporte aussi joie et épanouissement au service du prochain.

Nous vous invitons à participer à cette action en nous aidant à communiquer autour de vous et par toute initiative que vous pourrez nous proposer.

Un grand merci pour l’intérêt que vous y porterez.

 

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr