Temps pascal

Publié le 19 avril 2019 par Bertille. Aucun commentaire
Soeur Marie-France

Chers visiteurs de notre site,

Nous sommes entrés dans le temps pascal.
Comme chaque année, nous avons pu vivre le temps du Carême comme un appel à faire une plongée au cœur de notre vie chrétienne et en communion avec toute l’Église, dans ses discrédits d’aujourd’hui et dans son rayonnement inaltérable. Une préparation – Un chemin vers la célébration de la Résurrection : Christ vivant au cœur de nos vies quotidiennes.

A Noël, je vous ai proposé une méditation sur la lumière des bougies qui annonce une présence et interpelle à brûler. « Aussi longtemps que je brûle, je peux rallumer les autres », disait la 4ème bougie de l’Avent.

Nous pouvons poursuivre cette méditation. Pâques est la lumière du Christ devant laquelle nous ne pouvons que rendre grâce. « Lumen Christi ». « Deo Gratias ». Le grand feu de la nuit, la flamme du cierge pascal qui ouvre la marche dans l’obscurité de l’église et se transmet à chaque fidèle. Cette marche de la lumière dans la nuit manifeste la sortie des ténèbres des hommes guidés par le Christ et se guidant les uns les autres. Jésus annonce dans l’évangile de St Jean : « Moi je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. »

Nous ne sommes pas la lumière, nous sommes comme des chandeliers, choisis pour être porteurs de la lumière. Mais davantage, nous sommes invités à devenir lumière.

Que la lumière du Ressuscité brille au cœur de nos vies !

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr