Joie de s’engager à suivre le Christ aujourd’hui !

Publié le 20 novembre 2018 par Bertille. Aucun commentaire

Une belle célébration a fait vibrer une assemblée réunie samedi le 27 octobre 2018 en la chapelle des Sœurs de la Croix, 20 rue de la charité à Strasbourg. 

Une grande ferveur et joie ont porté Sœur Viviane lors de son engagement dans la vie religieuse comme Sœur de la Croix dans le sillage de la Fondatrice Adèle de Glaubitz.

Après un temps de formation avec d’autres jeunes filles africaines faite au noviciat à Akono au Cameroun, Viviane d’une voix décidée s’est exprimée devant la Supérieure générale Sœur Marie-France Brassel et une assemblée fraternelle et pleinement solidaire dans sa démarche d’alliance avec Dieu et au service des pauvres.

L’Abbé Alain Donius, célébrant principal, assisté de plusieurs prêtres, une chorale renforcée de musiciens et une participation joyeuse de l’assemblée ont constitué un moment exceptionnel d’engagement où chacun a pu se sentir interpellé dans sa propre vocation.

La fête s’est élargie aux amis et aux nombreux paroissiens d’Illkirch-Graffenstaden qui  sont venus manifester leur sympathie et leur soutien à Sœur Viviane à qui nous souhaitons un heureux épanouissement dans le don fait de sa vie au Christ et à ses frères.

 

 

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr