Eté 2018

Publié le 25 juin 2018 par Bertille. Aucun commentaire
Soeur Marie-France

Chers visiteurs de notre site internet,

Nous nous tenons au seuil de la période estivale, chanceux d’avoir déjà pu profiter en Alsace d’un beau mois de mai et de juin. D’autres régions ont dû affronter les grandes pluies et leurs conséquences désastreuses.

Vous aurez peut-être l’occasion de vous arrêter un moment et de faire une coupure dans le déroulement de votre vie quotidienne : changer de rythme, renouer de nouveaux contacts, profiter de la nature. Certains pourront entreprendre un voyage, d’autres s’organiseront à partir de leur domicile,  d’autres encore devront garder leur chambre pour des raisons de santé. Que ce temps soit ressourçant pour chacun.

Si vous prenez l’autoroute A7, je ne peux que vous conseiller de faire une courte halte à l’abbaye d’Aiguebelle dans la Drôme (entre Valence et Orange).

C’est l’abbaye-mère des moines de Tibhirine qui a été fondée en 1938. Un mémorial sobre et priant le rappelle aux « visi­teurs ». C’est aussi l’abbaye-mère des moines de Koubata fondée en 1968 dans l’Ouest du Cameroun.

L’abbaye d’Aiguebelle est un beau monastère, bien entretenu où vivent depuis 1137 une vingtaine de moines cisterciens. Longtemps ils étaient actifs dans l’agriculture fabriquant boissons, sucreries, sirops et liqueurs. Aujourd’hui, ils produisent des truffes, des huiles de lavandin et une boisson tonifiante à base de 52 plantes.

Leur boutique est richement achalandée de produits monas­tiques. Leur hôtellerie est fortement occupée du fait de sa situation dans la vallée du Rhône. Il existe une maison pour accueillir des familles, des groupes et des jeunes. Les jours de fête, le lieu connaît une grande affluence de visiteurs de passage.

Très bon temps d’été à chacun.

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr