Une belle sortie !

Publié le 23 avril 2018 par Bertille. 1 Commentaire

Dimanche, 22 avril, une journée « congrégation » a réuni, à Bingen (Allemagne) les sœurs africaines déléguées, les sœurs françaises et  toutes les sœurs allemandes. Une première ! Un peu le couronnement de ces quinze jours de prière et de travail intense qu’est un chapitre général ! Une étape aussi en ce 170e anniversaire de fondation des Sœurs de la Croix par Adèle de Glaubitz

« Voyez comme il est bon, comme il est doux de demeurer en frères tous ensemble » (cf. ps. 133). Que ferions-nous l’une sans l’autre ? La fraternité est le lieu où il fait bon et où Dieu peut agir.

Chaque sœur avait été invitée à s’exprimer sur ce qu’est la congrégation pour elle. Toute cette richesse,  recueillie et rassemblée dans un livret remis à toutes les soeurs, en souvenir et en esprit de communion.

L’après-midi, par une journée printanière particulièrement ensoleillée, une virée sur le Rhin en bateau, a suscité la louange en nos cœurs pour les merveilles de la création.

L’inévitable « Kaffee-Kuchen » a clôt cette journée mémorable avant de repartir, le cœur plein de souvenirs, là où chacune a son point d’ancrage et sa mission.

1 commentaire

  1. marie-jeanne dit :

    Superbes photos Merci !!

    Bisous et UDP

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr