Noëls d’hier et d’aujourd’hui

Publié le 19 décembre 2016 par Bertille. Aucun commentaire

 Samedi 10 décembre, la chorale du lycée de Sainte-Marie-aux-Mines  a offert un magnifique concert à  la chapelle des Sœurs de la Croix,La  conclusion de Sr M. France traduit notre gratitude et notre reconnaissance.

« Un jour un groupe d’amis a décidé de partir ensemble en vacances. Ils avaient prévu 3 semaines de marche. Après quelques temps, ils ont eu des difficultés relationnelles, des désaccords se sont manifestés, des conflits ont éclaté entre eux… Alors, l’un d’eux a sorti un carnet de chants et chaque jour ils ont chanté ensemble. Peu à peu, les conflits se sont atténués, les difficultés se sont résorbées, les désaccords sont tombés. Il s’est installé entre eux une harmonie, une paix, une joie de vivre. »
C’est ce que j’ai relevé dans votre groupe. Il émane de vous une harmonie, aucune fausse note, une unité, bref, un message de Noël. En plus, vous reliez ce message à l’actualité en France, en Europe, dans le monde.

Merci, merci beaucoup pour cette heure magnifique qui nous prépare à Noël. Joyeux Noël à chacun d’entre vous. Que l’unité et la paix règnent en vous, dans vos familles ; dans vos communautés.

 

 

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr