Témoignage

Publié le 30 novembre 2016 par Bertille. 5 Commentaires

Sœur Jeanne Bertrand, une de nos sœurs aînées âgée de 94 ans, nous livre sa réflexion sur le temps de l’Avent…

L’AVENT   2016

La structure de l’année liturgique est pour moi un chef d’œuvre, telle l’architecture des cathédrales qui exprime la foi des constructeurs. Ils ont merveilleusement illustré des personnages et des scènes de la Bible.

La liturgie de l’Avent nous offre également un merveilleux parcours  à travers l’Ecriture Sainte qui nous retrace l’histoire d’amour entre Dieu et les hommes. N’oublions pas que dans « la liturgie terrestre nous participons par un avant-goût à la liturgie céleste qui se célèbre dans la sainte cité de Jérusalem » (Vatican II) vers laquelle nous nous acheminons.

« Les temps sont accomplis… »Cf Gal 4,4  C’est cet accomplissement que nous vivons et notre coeur bouleversé vibre à  l’inouï de la venue de Dieu en notre chair.

PREPARONS-NOUS !
Ces 4 semaines sont aussi pour moi le mois de Marie (le plus beau) où nous vivons intensément avec Marie, elle qui, par son fiat, a accueilli le Verbe de Dieu.

Voilà ce qu’est pour moi  le merveilleux temps de l’AVENT.

 

5 commentaires

  1. De tout cœur  » MERCI » ,chère Sœur ,pour le partage de ce beau témoignage , merveilleux support de méditation ,qui m’est offert  » à pic  » à trois jours du départ pour ma retraite annuelle ! Avec vous je partage l’amour de ce « merveilleux temps de l’Avent « ,mon temps liturgique préféré , si merveilleusement serti par la Solennité de l’Immaculée Conception ,…ma fête mariale préférée !
    Heureuse rencontre donc avec vous sur sur le site de votre Congrégation ! Je vous garde dans ma prière et… attendrai avec impatience votre prochain  » clin – Dieu  » pour Noel ! Encore  » merci » ma Soeur !
    Elisabeth , Ocv

  2. WURRY Odile dit :

    Merci Sr Jeanne pour votre témoignage très fort en ce début du temps de l’Avent ou l’Avant, le temps de l’Attente de Marie avec tout le Peuple d’Israël;
    Avec Marie et toute la chrétienté durant la préparation de Noël 2016, mystère de l’Incarnation pour l’AUJOURD’HUI de Dieu dans notre Histoire Sainte de 2016 & ss…

    votre Sœur Odile W

  3. Sr Marie-France dit :

    Merveilleux texte, Sr Jeanne. Merci beaucoup.

  4. Krugler dit :

    Grand Merci Sr Jeanne, Toujours désireuse de partager, même par Internet, le témoignage de votre foi par cette méditation introductive au grand mystère de la venue du Tout Autre qui se fait tout proche et se donne à rencontrer sur nos chemin d’humanité…
    En attente avec vous. Sr M Claire

  5. Leocadie NGONO dit :

    Grand merci Sr Jeanne pour ce beau témoignage d’un patriarche gardant sa foi éveillée, qui remue ma conscience par rapport à ce temps de l’avent. Quelle belle histoire d’Amour entre Dieu et les hommes. Que le OUI de la Sainte Vierge Marie m’aide à méditer ce mystère, afin de me rendre disponible pour accueillir Celui qui vient.
    Sr Léocadie

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr