365 jours de cohabitation fraternelle
chez les Soeurs de la Croix

Publié le 13 août 2016 par Bertille. 2 Commentaires

Le 6 août 2015, arrivait chez les Soeurs de la Croix une petite communauté de Soeurs de Notre Dame à la retraite, en recherche d’un point de chute en Alsace, proche d’une structure qui pourrait lui fournir la nourriture spirituelle et matérielle dont elle avait besoin.

Les travaux de transformation de l’aile Sud du bâtiment de la Maison Mère de la rue de la charité ont permis aux Soeurs de la Croix de louer le 3è étage aux nouvelles venues où elles se trouvent très bien.

Mais qui sont les Soeurs de Notre Dame ?
Fondées en 1597 à Mattaincourt en Lorraine par Saint Pierre Fourier et la Bienheureuse Alix le Clerc pour l’éducation, la Congrégation compte actuellement environ 400 religieuses présentes sur quatre continents : en Europe, au Brésil et au Mexique, au Vietnam et à Hong-Kong, en République démocratique du Congo.
A Strasbourg, ou les premières soeurs sont arrivées en 1692, la Congrégation possède l’établissement scolaire Notre Dame, rue des Bonnes Gens.

Cette première année passée avec et chez les Soeurs de la Croix nous a permis de faire connaissance avec les lieux, les coutumes, les soeurs des différentes communautés, de partager à table les nouvelles de nos deux Congrégations, de solenniser ensemble les grandes fêtes liturgiques et les jubilés des soeurs…

Dans l’action de grâce, nous demandons au Seigneur de nous permettre de cheminer encore longtemps ensemble vers Lui.

 

 

Soeurs Alix Marie, Geneviève, Odile, et Anne-Marie

2 commentaires

  1. Spisser Marie Thérèse dit :

    Magnifique cohabitation fraternelle intercongrégation.

    Merci aux Sœurs de la Croix !

    Cela réjouit le cœur, rendons gloire à Dieu.

  2. WURRY Odile dit :

    Merci à nos chères Sœurs pour ce beau témoignage, après cette 1ère année de vie de communauté fraternelle à la Maison-Mère des Sœurs de la Croix !
    Je suis ravie de voir combien l’être humain sait oublier les désagréments du passé lorsque le présent procure joies et satisfaction et surtout lorsque la fraternité couronne le tout ! N’est-ce pas aussi la signature du charisme de chacune de nos familles religieuses ?
    Que votre séjour reste riche en expériences et permette à toutes les Sœurs de s’entr’aimer et s’entraider à porter la Croix les unes des autres !
    Sr Odile Wurry

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr