Clôture de l’année de la Vie consacrée à Strasbourg

Publié le 6 février 2016 par Bertille. 1 Commentaire

Le 2 février dernier, la zone pastorale de Strasbourg à célébrée la clôture de l’année de la Vie consacrée riche en événements et en initiatives…
C’est à l’église St Pierre le vieux que les consacrés se sont retrouvés pour une Eucharistie festive d’action de grâce autour de notre évêque auxiliaire Mgr Vincent Dollmann entourés de prêtres et religieux.

Lors de son homélie, Mgr Dollmann a rappelé les paroles du pape François adressées aux consacrés réunis à Rome. Le Pape les a exhortés à être « gardiens de l’étonnement » et à vivre la joie de la gratitude. «Ils sont appelés à être des hommes et des femmes de la rencontre, un signe concret et prophétique de la proximité de Dieu».

Les fondateurs des instituts de vie consacrée ont cultivé dans leur cœur l’étonnement pour la rencontre avec le Christ : «Ils ne se sont pas arrêtés devant les obstacles et les incompréhensions des autres (…). Ils n’ont pas domestiqué la grâce de l’Évangile, ils ont eu toujours dans le cœur une saine inquiétude pour le Seigneur, un désir poignant de le porter aux autres, comme l’ont fait Marie et Joseph dans le Temple. Nous aussi, nous sommes appelés aujourd’hui à accomplir des choix prophétiques et courageux.»

A l’issue de la célébration, religieux et laïcs se sont retrouvés pour un temps convivial autour du verre d’amitié.

Photos Vie consacrée

 

 

1 commentaire

  1. Krugler dit :

    Merci pour cet écho partagé! A Thal-Marmoutier, une même initiative a rassemblés des chrétiens autour des religieux(ses) pour une après-midi conviviale qui s’est terminée par un temps de prière; belle initiative, à refaire! Sr M Claire

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr