Inauguration « Air et Vie » Caritas

Publié le 9 juin 2015 par Bertille. 1 Commentaire

Après 18 mois de travaux, le domaine « Air et vie » de Marmoutier, près de Saverne, a été inauguré. Ce lieu de villégiature, qui fut autrefois un centre de repos pour les accidentés de la vie, a été entièrement restauré par Caritas Alsace afin d’en faire un centre de vacances à destination de personnes en situation économique ou sociale difficile. Un lieu verdoyant situé en haut sur la colline du Sindelsberg qui leur servira à « se ressourcer », à « se relier aux autres », à « renouer avec leur humanité » et à « renouer avec la nature » a expliqué Laurent Hochart, le directeur diocésain de Caritas Alsace devant les nombreux bénévoles de l’association et les élus locaux.

Le samedi 23 mai 2015 au matin, plus de 100 personnes se sont données rendez-vous à l’abbatiale de Marmoutier pour un petit-déjeuner suivi d’une célébration de la Parole, avant de monter vers ce lieu solidaire d’hébergement et de restauration, accompagnées d’une fanfare colorée.

Marinette, l’ancienne du lieu et Huguette Zeller, conseillère régionale, en présence de nombreuses personnalités élues et d’Eglise, ont coupé le ruban symbolique d’inauguration. Cette journée pleine de vie et de joie a été portée par de nombreux bénévoles autour de Christophe Tanchette, coordinateur du lieu.

Regarder les photos

 

1 commentaire

  1. Très bon texte et belles photos. Je regrette de n’y être pas allée…

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr