Scrutez – 2eme lettre pour l’Année de la vie consacrée

Publié le 26 mars 2015 par Bertille. 2 Commentaires

Deuxième lettre adressée aux consacrés et consacrées en quête des signes de Dieu, « Toujours en route, avec cette vertu qui est celle du pèlerin : la JOIE ».
Chers frères et sœurs,
Poursuivons dans la joie le chemin de l’Année de la vie consacrée, afin que notre cheminement soit déjà un temps de conversion et de grâce. Par la parole et par sa vie même, le Pape François continue à nous montrer la joie et la fécondité qu’apporte une vie vécue selon l’Évangile et en même temps nous invite à agir et à être « Église en sortie » selon une logique de liberté.

Il nous demande de laisser derrière nous « une Église mondaine qui se drape de spirituel ou de pastoral » et de respirer l’air pur de l’Esprit Saint qui nous évite de rester centrés sur nous-mêmes, cachés sous une apparence religieuse, vide de Dieu. Ne nous laissons pas dérober l’Évangile ! ».
A télécharger  : « scrutez »

 

2 commentaires

  1. Marie-Madeleine dit :

    je désire avoir les texte de Scrutez »

  2. Ne mêle pas Dieu la dedans, peu importe la religion Valérie. Il y aura toujours des choses inexplicables que seul le paranormal peut expliquer… je suis certains que si nous mettions tous nos maudites religions de côté 5 minutes et prenions le temps de discuter simplement entre Être Humain sans se soucier de nos putain de religions le monde irait mieux

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr