Une communauté s’ouvre, des liens se tissent…

Publié le 30 janvier 2015 par Bertille. Aucun commentaire

Comme Abraham qui alla de campement en campement, trois Sœurs de la Croix : Odile Dontenwill, M Claire Krugler et Monique Stevaux, sont parties à Marmoutier pour s’établir sur le domaine de Air et Vie, structure caritative récemment rénovée. Envoyées au nom de la Congrégation, cette nouvelle communauté a été installée par Soeur Marie-France et Soeur Margit le 02 décembre 2014.

Appelées à vivre et à réaliser une Communauté de vie, de service et de foi au cœur de Air et Vie, les 3 sœurs sont intégrées dans l’équipe d’animation et de bénévoles qui a pour mission d’accueillir en priorité des personnes en situation difficile, accompagnées par le réseau Caritas-Alsace, mais aussi des groupes qui souhaitent vivre la solidarité sociale, trouver un espace de dépaysement pour un temps de formation ou de détente.

NOEL, temps de convivialité et de partage… des groupes en font l’expérience :

Des familles de demandeurs d’asile encadré par un animateur de Mulhouse ont ainsi pu bénéficier durant 3 jours du site Air et Vie. Car il est vrai, la beauté de son environnement offre par lui-même un lieu de paix et de fraternité possible. Sorties, jeux, danses et Messe de minuit à l’abbatiale de Marmoutier ont créé un esprit de fête et mis du baume sur le cœur de tous les participants.

Des membres de la Communauté de l’Emmanuel viennent de vivre 3 jours de rencontre et de ressourcement spirituel. Temps de grâce et de partage réciproque.

Air et Vie :

Un lieu de reprise de Souffle et de Vie où des solidarités se nouent et s’entrecroisent, ainsi pourrait se définir cette structure nouvellement aménagée par Caritas-Alsace Réseau Secours Catholique.

Soeur Marie-Claire Krugler

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr