Soeurs de la Croix

140 religieux-religieuses,  représentant tous les continents ont participé à une session de 2 jours à Paris, ayant pour thème : la vie religieuse à l’épreuve de la pluralité culturelle.

En effet nombreux sont les Instituts et les congrégations religieuses ayant des implantations dans différents pays et par là sont appelés à se laisser interpeller et à partager leur vécu interculturel.

[singlepic id=428 w=150 h=150 float=left] [singlepic id=427 w=150 h=150 float=left] [singlepic id=429 w=150 h=150 float=left ]Apports, interventions, expériences et témoignages ont suscité un vif intérêt et esquissé une nouvelle approche du vivre ensemble comme citoyen de la planète et comme membre de l’Eglise universelle. La démarche proposée ne va pas sans réinterroger notre vision du monde et nos pratiques en termes de formation et de réflexion dans nos différentes instances de gouvernement.

Faire l’expérience durant 2 jours de l’approche de l’autre différent par son origine, sa langue son histoire et ses valeurs nous met en position d’humilité, d’émerveillement, d’étonnement et ouvre un chemin d’écoute et de dialogue !

Laisser un commentaire