Dieu nous donne la possibilité de vivre de manière telle que pour notre vie s’ouvre un chemin d’avenir

Publié le 18 juillet 2011 par Bertille. Aucun commentaire

p1000151 C’est ce leitmotiv qui conduit  la  Maison d’enfants Ste Marie de Weiskirchen en Allemagne du 31 mai à la fin du mois de juin, temps d’un départ et d’un nouveau commencement.

Par une Célébration Eucharistique suivie d’un goûter de fête, l’établissement a dit « au-revoir »  aux trois religieuses : Sr Pauline (93 ans) Sr Anna Katharina (86 ans) et Sr Maria (79 ans).

Beaucoup de sœurs venues d’Allemagne et de France se sont jointes à elles pour rendre grâce pour 84 années de service auprès des jeunes à Konfeld et à Weiskirchen. Ces trois sœurs quittent cet endroit, qui leur est cher, pour rejoindre la Maison Mère à Bingen, (berceau des sœurs allemandes), le mardi le 28 Juin  2011.

L’Association nous a conviés à Weiskirchen pour une deuxième étape.

Monsieur Franz-Joseph Saar, directeur de longue date de l’établissement a fêté son départ à la retraite. En même temps a eu lieu la passation de pouvoir à Madame Hildegard Kuhn Lawinger et Monsieur Wolfgang Maring. p1000154

Des traces de pas, grands et petits, nous conduisent à l’église paroissiale où attendent des enfants de tout âge, les employés, les religieuses et beaucoup d’invités officiels, venus de près ou de loin, pour une célébration d’action de grâce.

La très belle animation liturgique a révélé les talents de créativité et la spécificité de cet établissement. Le Célébrant remercie Monsieur Saar par des paroles touchantes. Il disait ; « Monsieur Saar est un homme juste, qui ne cherchait pas à contenter tout le monde ».

La fête a continué par des discours de remerciement. Monsieur Weber, au nom de Caritas Trier remit à Monsieur Saar la décoration « Goldene Caritasnadel». Des éloges redoublèrent et introduisent Monsieur Saar dans l’étape de sa préretraite. Lui-même a tenu un discours remarquable.

Des paroles d’encouragement furent prononcées envers la nouvelle équipe de direction. Les représentations exécutées par les personnels furent appropriées et marquantes.

Le succulent repas qui suivit cette cérémonie fut apprécié et les échanges autour de la t able sur le passé et le projet d’avenir de  l’établissement nous a remémoré le Leitmotiv  de vivre de  manière telle que pour notre vie s’ouvre un chemin d’avenir.

Soeur Ancilla-Maria

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr