Rencontre des jeunes Sœurs

Publié le 15 février 2011 par Bertille. Aucun commentaire

juniorat1 Lors du week-end du 10-12 décembre 2010, les jeunes religieuses de la Région Afrique se sont retrouvées dans le cadre du juniorat. Le juniorat est l’étape entre le premier engagement et l’engagement définitif. La Région Afrique compte actuellement 6 sœurs qui n’ont pas encore prononcé leur engagement définitif dans la Congrégation.
La session était animée conjointement par Sr Henriette, accompagnatrice du juniorat et Soeur Marie France, Supérieure générale, en séjour au Cameroun. juniorat2 Sa présence a placé la démarche des jeunes sœurs à un niveau congrégationnel.
Le thème retenu pour l’année est : « Faire corps : l’appartenance à la Congrégation ». Pour aborder ce thème, deux approches :

  1. La liberté de Jésus, la conception moderne de la liberté, notre propre liberté
  2. Faire un « nous ».

Après les exposés, le partage de ces deux journées était basé sur nos expériences personnelles et les exigences de la vie communautaire et de l’apostolat. Nous avons pris conscience des étapes franchies, des évolutions et des améliorations à considérer. Nous avons compris que c’est l’ensemble de plusieurs individualités qui forme un « nous ».

Soeur Henriette

Mots clés : ,

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr