Lettre aux bienfaiteurs

Publié le 19 janvier 2011 par Bertille. Aucun commentaire

Cette année nous vous présentons de manière synthétique nos diverses activités en Afrique. Vous verrez que les réalisations se diversifient tout en trouvant leur enracinement.

Nous avons vécu le départ de trois Sœurs en République Démocratique du Congo où elles ont rejoint un établissement d’enfants malades et handicapés, lieu d’apostolat privilégié pour vivre le charisme des Sœurs de la Croix. Il en est de même pour les Sœurs qui ont été envoyées à Mfou (Cameroun) où elles ouvrent une maison d’enfants abandonnés et en difficulté. Les premiers pas sont faits, il s’agit maintenant de mettre en œuvre leurs compétences professionnelles et humaines, de créer une ambiance familiale et rassurante, d’améliorer les équipements et les installations.

Les secteurs d’activité de notre site d’Akono évoluent. La nouveauté du pôle Santé est la réintroduction des antennes de brousse au service des personnes malades mais aussi des personnes âgées. Le pôle agro-alimentaire s’est doté d’une huilerie, ouverte aux villageois, il va également doubler le nombre des poules pondeuses. Depuis 6 mois, les puits qui alimentent notre site ont tari progressivement. C’est notre équipe d’entretien qui, à bras d’homme, à force de chercher et de creuser, a capté une source située à 500 m du château d’eau.

Les salariés laïcs travaillant avec les Sœurs constituent peu à peu une véritable équipe qui prend ses responsabilités et qui veut réussir.

Nous continuons ensemble à croire que les défis à relever sont l’équilibre alimentaire, l’eau et l’assainissement, la santé, l’éducation, la sécurité et le développement durable.

Chers bienfaiteurs, votre aide fidèle est précieuse pour nous. Par votre don, vous montrez votre solidarité et votre engagement à lutter contre la pauvreté et vous nous encouragez à poursuivre notre action. Recevez nos sincères remerciements et l’assurance de notre profond respect.

 

Au nom de toutes les Sœurs de la Croix,
Sœur Marie-France Brassel
Supérieure Générale.

Laisser un commentaire

Congrégation des Sœurs de la Croix Strasbourg – 12 rue Johann Knauth – 67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 15 44 60 – Télécopie 03 88 15 44 64 – Courriel : contact@srdelacroix.fr